Sunday, 8 February 2015

Coffres-forts de Navin Ramgoolam : la police compte les billets de banque


LNavin Ramgoolam arrivant aux casernes centrales vers 10 heurese premier coffre-fort de Navin Ramgoolam a été ouvert à 11 h 45 dimanche 8 février dans les locaux du Central CID aux casernes centrales en présence de Mes Yousuf Mohamed et Gavin Glover.
Plusieurs billets de Rs 2 000, de Rs 1 000 et de Rs 500, et en devises étrangères ont été retrouvés dans le premier coffre-fort de Navin Ramgoolam. On ignore pour l’heure le montant total, indique notre journaliste Aurélie Auguste qui intervenait sur Radio Plus à 13 h 24.

Navin Ramgoolam est arrivé dans les locaux du Central CID vers 10 heures pour donner les codes secrets des deux coffres-forts et deux valises saisis à son domicile à Riverwalk, Vacoas, dans la nuit du 6 au 7 février lors d’une perquisition.

L’exercice, mené par les enquêteurs du Central CID, se déroule en présence de Navin Ramgoolam et de ses avocats Yousuf Mohamed et Gavin Glover, du First Deputy Director de la Banque de Maurice (BoM) Yandraduth Googoolye, du directeur de l’Icac Lutchmyparsad Aujayeb et des officiers de la Mauritius Revenue Authority (MRA).

À 14 heures : Les enquêteurs du Central CID inspectent toujours le premier coffre-fort de Navin Ramgoolam et comptent les liasses de billets de Rs 2 000, de Rs 1 000 et Rs 500, et de dollars et livres sterling. Aucune indication pour l’heure de la somme découverte.

Me Yousuf Mohamed, un des deux avocats de Navin Ramgoolam avec Me Gavin Glover, indique que l’exercice sera long et ne pourra prendre fin aujourd’hui, indique notre journaliste Aurélie Auguste.

À 15 heures : Yousuf Mohamed, un des trois avocats de Navin Ramgoolam avec Gavin Glover et Raj Pentiah, a quitté les locaux du Central CID aux casernes centrales, parce qu’il a « trop de billets » ; précisant qu’il reviendra plus tard, indique notre journaliste Aurélie Auguste.

Les enquêteurs du Central CID comptent toujours les liasses de billets de Rs 2 000, de Rs 1 000 et Rs 500, et de dollars et livres sterling. Aucune indication pour l’heure de la somme découverte dans le premier coffre-fort de Navin Ramgoolam.

À 17 heures : Les enquêteurs du Central CID ont décidé d’arrêter de compter les liasses de billets de Rs 2 000 et Rs 500, et de dollars et livres sterling, retrouvées dans les deux coffres-forts et deux valises de Navin Ramgoolam.

Cette décision fait suite à une requête des avocats de Navin Ramgoolam, dont Raj Pentiah qui explique sur Radio Plus que « tout le monde est épuisé » ; précisant que Navin Ramgoolam reste quelqu’un de « très fort dans la tête ». Une requête acceptée par les enquêteurs du Central CID.

L’exercice qui consiste à compter les billets de banque retrouvés dans les deux coffres-forts et deux valises de Navin Ramgoolam pourrait se poursuivre lundi 9 février, indique notre journaliste Cédric Ramasawmy.

Aucune indication pour l’heure de la somme découverte.

Nous y reviendrons.

No comments:

Post a Comment